DoggyWorky logo pour emmener son chien au travail

Dans l’oeil de DoggyWorky : rencontre avec Revka et Elao, entreprise qui accepte les chiens au bureau !

DoggyWorky Label

Rencontre avec ELao, une entreprise dog-friendly

Elao est une agence innovante qui développe des applications web et mobile sur mesure. Cette entreprise, principalement constituée de profils tech et développeurs, a choisi de prendre une approche dog-friendly, en permettant aux employés de venir au travail avec leurs chiens.

Elao est dans l’oeil de DoggyWorky !

Elao Revka chien au travail

La politique "chien au bureau" chez Elao

Cette approche « chien au bureau » a été adoptée naturellement, répondant aux besoins et aux envies des collaborateurs possédant des chiens. 

Aujourd’hui, Revka, un croisé berger australien et berger de Savoie, vient ponctuellement apporter de la joie dans les bureaux d’Elao.

Bien que la présence des chiens au travail ne soit pas un argument de recrutement pour Elao, l’entreprise a constaté que ses collaborateurs sont plus sereins, notamment ceux qui sont propriétaires de chiens.

Cependant, Elao n’a pas encore formalisé sa politique dog-friendly et son CEO Xavier Gorse,  souligne l’importance de le faire lors de la mise en place de cette approche « chien au travail ».

Les bienfaits du chien au travail

Océane GANDILLON, la propriétaire de Revka, nous a expliqué que la première fois qu’elle a amené son chien au bureau était exceptionnelle. Depuis, ses collègues ont tellement apprécié la présence de Revka que celle-ci est devenue une habitude. L’adaptation de Revka à l’environnement de bureau a été un peu stressante au début, mais maintenant elle est très à l’aise et heureuse de rejoindre les « copains du bureau ».

La présence de Revka a apporté beaucoup de joie au sein de l’équipe. Le fait de prévoir des pauses ensemble, d’aller pique-niquer le midi pour qu’elle puisse se détendre et la solliciter physiquement et mentalement a créé plus de moments d’échanges et de complicité entre les collaborateurs d’Elao.

Revka a donc eu un impact direct sur les relations entre collègues, ce qui est bon pour la productivité selon eux !

L'impact de la présence d'un chien sur la productivité

La propriétaire de Revka affirme que la présence de son chien au travail n’a pas réduit leur productivité. Au contraire, cela a amélioré leur bien-être

En effet, elle se sent moins coupable de laisser son chien seule pendant 8 heures, elle ne se presse plus pour terminer sa journée de travail. De plus, la présence de son chien l’aide à gérer son stress et rend ses journées de travail plus agréables.

En effet, Revka, 4 ans, est très sensible aux émotions des autres. Si un collègue est énervé ou stressé, elle ira le voir pour l’apaiser. 

Cependant, elle considère un peu les collègues qu’elle aime comme des membres à part entière de son troupeau ! « C’est pourquoi il faut veiller à ce qu’elle ne déborde pas », nous confie Océane.

Elao Revka chien au travail

Le rôle d'un chien dans la dynamique d'équipe

Membre de la Magic Team Elao, Revka contribue à resserrer les liens, favorise la communication et les moments de partage. Sa présence a même transformé le bureau en un lieu plus joyeux et dynamique.

Conclusion sur l'importance d'encadrer la politique "chien au travail"

Elao trouve important d’encadrer et de sécuriser la démarche dog-friendly au sein de l’entreprise, surtout si cela se généralise. En effet, cette entreprise a connaissance des obligations légales associées à la prévention. DoggyWorky a proposé à Elao de les accompagner dans un premier temps sur le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.

De son côté, la propriétaire de Revka conseille à d’autres employés qui envisagent de venir travailler avec leur chien de veiller avant tout à leur bien-être. “Après tout, venir travailler avec son chien doit être une chose merveilleuse, mais pas à ses dépens. Cela doit être un plaisir pour lui aussi !”souligne-t-elle. C’est pourquoi Océane s’est formée grâce à DoggyWorky pour veiller au bien-être de Revka.

Envie de plus d'informations sur cette entreprise dog-friendly ?

Elao est un atelier de co-conception d’applications web et mobile sur mesure. Forte de 19 ans d’expérience, l’équipe, composée de 17 experts passionnés, a travaillé sur plus de 200 projets.

« Nous voulons avant tout que les membres de l’équipe prennent plaisir dans leur travail quotidien, puissent s’épanouir à travers les challenges techniques et/ou fonctionnels tout en contribuant à un projet qui ait de la résonance. »

Ces articles pourraient également vous intéresser :

14 juillet DoggyWorky

Le 14 juillet est une date emblématique pour nous en...

Lire l'article
Chien au travail santé DoggyWorky

Chez DoggyWorky, nous savons que le bien-être et la santé...

Lire l'article
DoggyWorky Maxi Zoo entreprise dogfriendly

DoggyWorky vous présente le témoignage de Maxi Zoo, entreprise qui...

Lire l'article
Jacqueline Peker

Rencontre exceptionnelle avec Jacqueline Peker DoggyWorky est ravi de partager...

Lire l'article

Restez informé des nouveautés !
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Retour en haut