Intégrer son chien dans sa vie professionnelle, c’est un engagement...
Lire l'article
Chaque année, des dizaines de milliers d’animaux sont abandonnés en France, souvent à l’approche des vacances d’été. Pour alerter, sensibiliser et mobiliser, la journée mondiale contre l’abandon a été créée.
📅En 2025, cette journée se tiendra le samedi 28 juin, à l’initiative de Solidarité-Animal. Elle vise à battre un record mondial de mobilisation pour rappeler une évidence trop souvent ignorée : adopter un animal, c’est un engagement, pas une option.
L’abandon est la première cause de souffrance animale évitable. Chaque été, en France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés un triste record européen. Chiens, chats, NAC : aucun n’est épargné.
Cette journée mondiale contre l’abandon a trois objectifs majeurs :
Elle met en lumière les nombreux acteurs refuges, associations, familles d’accueil qui œuvrent au quotidien dans des conditions souvent très difficiles.
Un animal est abandonné toutes les 2 minutes 35 secondes en France.
Chaque été, le drame se répète. Mais cette année, Solidarité-Peuple-Animal transforme l’indignation en action, à travers un événement unique au monde : créer la plus longue laisse jamais réalisée – 3 km de lien, d’amour et d’engagement.
📍Rendez-vous le samedi 28 juin au Parc de Bercy (Paris 12e) ou dès maintenant sur le site unelaissecontrelabandon.com
🎯Objectif : 3000 laisses pour un record Guinness, symbole du lien qui unit l’homme à l’animal, et cri collectif contre l’abandon.
Rappelons le, en 2024, les bénévoles ont installé 720 peluches représentant les abandons quotidiens sur la place de la République à Paris.
Participer à la journée mondiale contre l’abandon, c’est envoyer un signal fort. Individuellement, chacun peut :
Les entreprises aussi ont un rôle à jouer, car favoriser la présence du chien en entreprise, c’est aussi réduire les risques d’abandon liés à l’organisation du quotidien.
En 2024, nous avions déjà consacré un article complet à cette problématique, avec des chiffres clés, des conseils et des pistes d’engagement.
👉 Samedi 29 juin 2024 : Journée Mondiale contre l’Abandon des Animaux de Compagnie
Un article toujours d’actualité à (re)lire et partager largement.
Adopter, ce n’est pas consommer. C’est accueillir un être vivant, sensible, dépendant.
À l’heure où la cause animale progresse dans les esprits, la journée mondiale contre l’abandon nous rappelle qu’il reste encore beaucoup à faire.
🐾 Chez DoggyWorky, nous œuvrons chaque jour à mieux intégrer les chiens dans notre quotidien professionnel, pour renforcer le lien humain-animal et faire reculer, petit à petit, l’abandon.
DoggyWorky vous propose un diagnostic gratuit pour faire le point sur votre politique actuelle et découvrir les étapes pour l’encadrer efficacement.
Intégrer son chien dans sa vie professionnelle, c’est un engagement...
Lire l'articleVotre chien a fait pipi au bureau ? Pas de...
Lire l'articleChaque année, des dizaines de milliers d’animaux sont abandonnés en...
Lire l'articleChaque année, le troisième vendredi de juin est une journée...
Lire l'article