Intégrer son chien dans sa vie professionnelle, c’est un engagement...
Lire l'article
Intégrer son chien dans sa vie professionnelle, c’est un engagement du quotidien. Mais pour que cela fonctionne dans la durée, il faut aussi pouvoir partir en vacances avec son chien sans stress ni compromis.
Parce que le chien au travail n’est pas un gadget, mais le reflet d’un véritable mode de vie, DoggyWorky vous encourage à penser la cohérence : s’il partage vos réunions… il mérite aussi de partager vos randonnées.
Et la bonne nouvelle, c’est que les options dog-friendly se multiplient.
Chaque année, de plus en plus de Français cherchent à organiser des vacances avec leur chien, sans devoir le confier à une pension ou à un proche. Et les acteurs du tourisme s’adaptent.
Des plateformes spécialisées facilitent la vie des maîtres :
Chez DoggyWorky, on adore quand dog-friendly ne rime pas avec approximatif, mais avec qualité et engagement. Et c’est exactement ce que défend ce label.
Certaines destinations vont encore plus loin : elles créent des marques dédiées à l’accueil des chiens sur leur territoire.
C’est le cas du massif du Sancy, avec le label Toutou Sancy, développé par l’office de tourisme local.
Ici, on trouve :
🐾 Roucky et Astrid y ont testé une randonnée-bivouac… et validé l’expérience à 100 % ! Preuve que partir en vacances avec son chien, ce n’est pas une contrainte, mais un vrai moment de connexion.
Le site Decathlon Travel propose désormais une offre spécifique dédiée aux vacances avec son chien. On y trouve des séjours :
💡Exemple : ce voyage randonnée et doga, idéal pour renforcer la complicité maître-chien dans un cadre structuré.
C’est une nouvelle manière de penser les vacances : comme un moment de bien-être partagé, dans le prolongement de ce qu’on vit déjà au bureau.
Un chien qui vit avec vous toute la semaine au bureau mérite aussi des vacances adaptées. Il partage vos horaires, vos trajets, vos pauses… il doit aussi pouvoir changer de décor, se reconnecter à la nature, explorer en liberté (et en sécurité).
👉Travailler avec son chien, ce n’est pas l’amener partout par principe. C’est s’interroger, à chaque fois, sur ce qui est le plus juste pour lui, pour vous, et pour votre relation.
Les vacances partagées sont une belle occasion de renforcer cette relation, à condition qu’elles soient bien pensées.
Avant de partir, DoggyWorky vous recommande de :
Travailler avec son chien, c’est aussi être capable de partir en vacances avec lui, dans le respect de ses besoins, de sa sécurité et de ses envies.
Et parce que bien souvent, le chien au travail reflète une vie partagée, chez DoggyWorky, on encourage les entreprises comme les individus à penser cette continuité : bureau, week-end, vacances… tout compte.
🐕🦺 Parce qu’un chien heureux, c’est aussi un humain plus apaisé en entreprise comme en montagne.
DoggyWorky vous propose un diagnostic gratuit pour faire le point sur votre politique actuelle et découvrir les étapes pour l’encadrer efficacement.
📥 Consultez notre page CERTIFICATION pour plus d’informations
Intégrer son chien dans sa vie professionnelle, c’est un engagement...
Lire l'articleVotre chien a fait pipi au bureau ? Pas de...
Lire l'articleChaque année, des dizaines de milliers d’animaux sont abandonnés en...
Lire l'articleChaque année, le troisième vendredi de juin est une journée...
Lire l'article